Là ou le chemin s'arrête

Couverture du livre « Là ou le chemin s'arrête » de Samuel Gerard aux éditions Petites Vagues

Après "Retour aux sources", Samuel Gérard nous livre ses dernières images de montagnes sauvages, de cascades libres, d'arbres et de forêts, fruits de ses récents voyages Ce travail est le fruit d'une démarche écophotographique, qui consiste, pour le chasseur d'image, à privilégier des modes de déplacement « verts » tels que le train, le vélo ou la marche à pied, et à choisir des destinations accessibles sans utiliser l'avion.
Les photographies présentées dans ce livre ont toutes été réalisées dans les massifs montagneux de France et de Suisse (Alpes, Cévennes, Corse, Provence, Pyrénées. Vosges).
Les prises de vues ont été effectuées à l'aide d'un matériel argentique 24x36 mm.
Aucun filtre coloré ou éclairage artificiel n'a été utilisé, aucune retouche n'a été apportée.