Là où l'âme se déchire un peu mais pas toute

Couverture du livre « Là où l'âme se déchire un peu mais pas toute » de Remi Checchetto aux éditions Inventaire Invention

Là où l'âme se déchire un peu mais toute est un dialogue poétique d'une force peu commune mettant en scène un couple de réfugiés demandant asile dans notre pays. Confronté personnellement à la détresse d'une famille menacée d'expulsion, l'auteur est allé loin dans son soutien, franchissant parfois les limites de la légalité au nom d'une certaine fraternité. De cette "aventure" si particulière, il a également tiré ce texte poignant qu'on ne lit pas sans que quelque chose se torde au fond de soi.