Là où la vie t'emmène

Couverture du livre « Là où la vie t'emmène » de Alban Gallee aux éditions City
  • Editeur : City

À tout juste trente ans, Rose s'est enfermée dans une vie terriblement routinière, et elle sent la vie lui filer entre les doigts. Rose rêverait de pouvoir tout quitter et tout recommencer. Loin du métro parisien, du boulot et des habitudes qui l'emprisonnent.

Un jour, sa mère l'inscrit à un... Voir plus

Un jour, sa mère l'inscrit à un concours et, miracle, elle gagne le gros lot  : six mois offerts sur une île en Australie. Rose n'hésite pas longtemps, elle va enfin réaliser son rêve. Vivre différemment, ailleurs.

A l'autre bout du monde, elle rencontre des personnages excentriques qui la poussent à se remettre en question. Au fil de ses aventures, entre rires et larmes, elle repart à la conquête du bonheur. Et sa vie en est transformée à tout jamais...  Enfin recommencer à vivre.Une comédie tendre et savoureuse.

• ça vous est déjà arrivé de lire les premières lignes d’un roman et de savoir que vous alliez l’adorer, avant même de savoir de quoi il retournait ? C’est exactement ce qui m’est arrivé avec ce roman ! Waouh ! J’ai adoré la plume de l’auteur, mais aussi son humour. C’est assez marrant quand un...

ça vous est déjà arrivé de lire les premières lignes d’un roman et de savoir que vous alliez l’adorer, avant même de savoir de quoi il retournait ? C’est exactement ce qui m’est arrivé avec ce roman ! Waouh ! J’ai adoré la plume de l’auteur, mais aussi son humour. C’est assez marrant quand un auteur masculin écrit l’histoire d’une femme. Pour le coup, là, c’est tout à fait réussi ! Petite anecdote : tout au long du roman, Rose disserte sur les prénoms des gens qu’elle croise. Elle estime qu’avec leur tête, ou leur physique, ils devraient s’appeler Un tel ou Un tel. Elle est d’ailleurs rarement d’accord avec leur vrai prénom et c’est assez marrant. Extrait choisi pour illustrer mes propos : "Gabriel pouvait parfois devenir un Adolf et elle préférait éviter de se frotter à un tyran exaspéré."
    Bref, pour en revenir à l’histoire, le résumé ne nous dit pas tout ! Rose est atteinte d’une maladie rare (elle est la seule à en souffrir d’après ses médecins) et en réalité le roman est tout entier orienté sur cet aspect, puisque le but, c’est qu’elle en guérisse, évidemment.
    D’où le voyage, loin, seule.
    La fin m’a littéralement scotchée. Je ne me suis pas doutée une seconde du dénouement et…encore une fois : Waouh ! Tout s'explique
    Non, vraiment, un roman topissime, qu’il faut absolument que vous découvriez, les amis !