Là où je vais

Couverture du livre « Là où je vais » de Fred Paronuzzi aux éditions Thierry Magnier

En 33 000 secondes, des vies entières peuvent totalement basculer. Durant les 55 minutes que durent ce récit, cela va être le cas pour celles de Léa, Ilyes, Clément et Océane, quatre collégiens qui se croisent quotidiennement sans se connaître autrement que de vue. Clément, le jeune en échec scolaire, à la vie de famille qui se délite, trouve sa voie sur les conseils d'un prof : il sera batelier et cela sonne comme une révélation ! Ilyes est passionné de théâtre. Sentant un camarade en détresse, il se rapproche de lui pendant le cours : les débuts d'une amitié se dessinent. Léa, gamine sage et sans histoires, débarque au collège dans un état de totale sidération.
Elle fonce chez le CPE pour trouver l'oreille attentive dont elle a besoin. Quant à Océane, elle craque totalement sur une de ses camarades de classe. Elle a cédé à la tentation et lui a envoyé un mail. Elle se ronge les sangs depuis le début du cours et demande à aller à l'infirmerie, malade d'angoisse. Et qui propose de l'accompagner ?
Un roman simple et sincère sur les moments clés de la vie.