La nuit et le moment ; le hasard du coin du feu

Couverture du livre « La nuit et le moment ; le hasard du coin du feu » de Claude-Prosper Jolyot De Crébillon aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080707369

Célie.

Célie.
-vous ne voulez donc pas me dire que nous m'aimez, que vous m'aimerez toujours ? le duc. - en vérité ! j'ai peine à concevoir comment, avec autant d'esprit que vous en avez, on peut tenir à ce point à de pareilles misères. célie. - en effet ! j'ai le plus grand tort du monde ! je me donne même le dernier des ridicules, d'exiger d'un homme, qui exige tout de moi, qu'il me dise qu'il m'aime ! le duc. - oui, vous vous en donnez un ; puisque à cet égard le doute ne vous est pas permis.
Célie. -que de mots pour un, et qui ne le valent pas ! le lecteur remarquera, s'il lui plaît, que pendant ce dialogue, monsieur de clerval n'a pas un moment suspendu ce qui l'occupait ; et que célie, (. ) dans l'instant qu'elle a recommencé à parler, a cessé toute résistance : et ne sachant même la physique que médiocrement, on n'aura pas de peine à concevoir que sa fierté ne peut qu'en être considérablement altérée ; monsieur le duc, surtout n'ayant pas un seul instant perdu son objet de vue.
Célie avec plus de désir que de pouvoir se fâcher beaucoup. -monsieur. je vois bien quelle est votre intention. mais je vous avertis, si vous n'aimez pas les statues, que vous en trouverez une. le duc du plus grand sérieux. - qu'à cela ne tienne ; cette menace ne m'effraye pas ; .