La nuit des morts-vivants t.1

Couverture du livre « La nuit des morts-vivants t.1 » de Mike Wolfer et John Russo et Edison George et Sebastian Fiumara aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

En 1968, John Russo co-écrit avec Georges A. Romero ce qui deviendra l'un des chefs-d'oeuvre de l'histoire du cinéma d'horreur : La Nuit des Morts- Vivants. Aujourd'hui, assisté du scénariste de comics Mike Wolfer, Russo revisite les personnages, les lieux et les événements du film, en racontant dans un album, massif comme les fans aiment, comment tout a commencé. Jusqu'ici, nous n'avions de la naissance des morts-vivants que des bribes de journaux télévisés diffusés sur un petit écran en noir et blanc, mais nous allons enfin découvrir toute la vérité !

• La nuit des morts-vivants raconte comment dans une petite ville des Etats-Unis, un groupe de jeunes gens, enfermés dans un restaurant, vont faire face à l’invasion de morts-vivants.

La nuit des morts-vivants est l’adaptation du chef-d’œuvre de Romero, le cultissime film d’horreur qui lança le zombie dans notre ère au rang de monstre mythique, en bande dessinée.

Il faut avouer que la couverture est magnifique et que l’achat fut assez impulsif. Il aura suffit de feuilleter quelques secondes cet album pour me pousser à l’achat.

Ce premier tome est très représentatif des films d’horreur de l’époque par ses couleurs et son coup de crayon et l’ensemble est tout simplement sublime.

Vous y trouverez ce qui agrémente tout bon film d’horreur, du sang bien sûr, des mecs qui se prennent pour des héros, des jolis filles dénudés par les monstres, le mélange prend et le rendu est largement à la hauteur.

Un album qui vaut le détour, un premier tome qui promet une suite aussi bien, même mieux je l’espère.