La nuit des hyènes

Couverture du livre « La nuit des hyènes » de Johan Zarca aux éditions Goutte D'or Editions

Le jour, il est Zyed, galérien alcoolique et toxicomane. La nuit, elle est Chicha.

Chicha se travestit dans le bois de Boulogne où elle a son arbre, ses copines et ses habitudes. Un soir, un client propose à Chicha de l'embarquer jusqu'à son domicile, moyennant une importante somme d'argent. Elle hésite, elle ne le sent pas, mais finit par accepter. Elle ignore alors qu'elle vient de se jeter dans la gueule du loup.
La nuit des hyènes est le neuvième roman de Johann Zarca. Il s'agit de son premier récit inspiré d'un fait divers passé inaperçu. Fidèle à son style percutant, l'auteur nous entraîne dans un tourbillon de violence et d'underground. Son enquête romancée fait renaître Chicha, l'une des nombreuses oubliées de la nuit.