Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La nuit de l'iceberg

Couverture du livre « La nuit de l'iceberg » de France Huser et Bernard Genies aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213594156
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Elle s'appelle Ida, son mari est un richissime médecin londonien.

Il s'appelle Fagin, il a longtemps vécu dans les bas-fonds de Londres.

Leur destin se noue le 10 avril 1912. Ce jour-là, tous deux embarquent à Southampton sur le plus grand paquebot du monde. Symbole d'une ère nouvelle, il est... Voir plus

Elle s'appelle Ida, son mari est un richissime médecin londonien.

Il s'appelle Fagin, il a longtemps vécu dans les bas-fonds de Londres.

Leur destin se noue le 10 avril 1912. Ce jour-là, tous deux embarquent à Southampton sur le plus grand paquebot du monde. Symbole d'une ère nouvelle, il est la fierté de l'empire britannique. Le nom de ce joyauoe Titanic. Un véritable palace flottant réputé insubmersible.

Installée dans une luxueuse suite de première classe, Ida goûte aux fastes de la vie à bord. Avant de découvrir l'amour fou. Fagin, engagé comme homme d'équipage, parcourt de son côté les coulisses du navire, depuis les soutes jusqu'à la passerelle de commandement.

En pleine nuit, quatre jours après avoir appareillé, le " Léviathan des mers " heurte un iceberg. Les canots de sauvetage sont en nombre insuffisant à bord. Qui sera sauvéoe Qui seront les lâches et les hérosoe Un drame commence, dans la nuit de l'iceberg.

France Huser est critique d'art au Nouvel Observateur. Elle a déjà publié plusieurs romans, parmi lesquels La Maison du désir et La Chambre ouverte aux éditions du Seuil.

Bernard Géniès est rédacteur en chef adjoint au Nouvel Observateur, dont il dirige le service Arts et spectacles.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.