Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La nuit de l'Harmagedôn

Couverture du livre « La nuit de l'Harmagedôn » de Jean-Louis Wilmart aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Imaginez un monde dont la survie ne tiendrait qu'à un fil : l'électricité. Imaginez qu'une malédiction mystérieuse plonge l'humanité dans l'obscurité, qu'une force inconnue fasse basculer l'homme civilisé dans la fureur bestiale. C'est le cataclysme incompréhensible qui s'abat sur le laboratoire... Voir plus

Imaginez un monde dont la survie ne tiendrait qu'à un fil : l'électricité. Imaginez qu'une malédiction mystérieuse plonge l'humanité dans l'obscurité, qu'une force inconnue fasse basculer l'homme civilisé dans la fureur bestiale. C'est le cataclysme incompréhensible qui s'abat sur le laboratoire de Philippe, Eric, et Véronique. Mais ils comprennent avec effroi que c'est le monde qui a sombré, comme possédé, dans le chaos, le meurtre et la destruction. Refusant la sauvagerie urbaine, ils entament un exode aveugle et désespéré, avec pour seule alliée l'amitié nouée dans l'angoisse de ce phénomène terrifiant Mais que fuient-ils réellement ? Quel est ce mal qui sème la bestialité et le carnage ? A la suite de nombreux personnages, victimes ou bourreaux, chacun s'interroge, et redoute presque autant le démon qui s'empare des hommes, que ce sentiment terrible et irrépressible que s'approche, à chaque instant, la fin du monde.
Un récit apocalyptique où le démon invisible révèle la complexité de la nature humaine, mise à nue au coeur d'une civilisation désertée, abattue en plein vol, entre bestialité et amitié, peur, désespoir et courage. On découvre avec passion la force avec laquelle l'auteur témoigne de la persévérance du sentiment humain au moment même où le mal absolu semble vouloir l'éteindre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.