La nuit craque sous nos doigts

Couverture du livre « La nuit craque sous nos doigts » de Christophe Fiat et Sally Bonn et Sarah Ritter aux éditions Loco
  • Editeur : Loco

La nuit craque sous nos doigts reprend plusieurs années de photographie de Sarah Ritter.

Sarah Ritter ne travaille pas par anticipation, mais par « occasions », arpentage de terrains divers, sans savoir précisément à l'avance ce qu'elle cherche. Ces occasions lui permettent d'accumuler un certain nombre d'images qui, peu-à-peu, trouvent leur place dans son oeuvre et s'articulent ensemble. Elle cherche un point de bascule entre le visible, le montré dans l'image, et ce qu'on ne voit pas.
Au coeur de cette intention aveugle, le montage des images entre elles devient comme un choeur, équivocité affirmée.
L'ouvrage est accompagné des textes originaux de l'écrivain Christophe Fiat qui livre une véritable pièce de théâtre inspirée par le travail de Sarah Ritter et d'une analyse plus esthétique de la critique d'art Sally Bonn.