La nuit au hasard

Couverture du livre « La nuit au hasard » de Patricia Martin-Deffrennes aux éditions Editions In8

La chaleur coule sur les épaules, fait battre le cour dans les tempes.

La chaleur coule sur les épaules, fait battre le cour dans les tempes.
Je marche le long de la baie, sur la promenade menant au petit port de La Azohia. Les heures deviennent de vastes horizons qui ondulent au-delà des eaux. Puis le soir hérisse la mer de crêtes irréelles. Qu'est-ce que je fais ici ? Balcon avec vue sur la Méditerranée. Dans les hachures des palmes, la mer, le vertige du ciel. Le regard se perd dans le bleu tavelé de nuit, bien au-delà de ce spectacle. Je suis venue à ton rendez-vous, Victor.