La noyade du marchand de parapluies

Couverture du livre « La noyade du marchand de parapluies » de Francis Malka aux éditions Editions Hurtubise

J'ai autrefois eu en ma possession un livre qui racontait l'histoire de l'Homme. Toute, jusque dans ses détails les plus obscurs. Des cataclysmes naturels à la genèse des grandes guerres, des débuts de l'Inquisition au creux des plus profondes récessions, des plus importantes découvertes jusqu'à la chute des souverains tout-puissants, tout y était. J'ai, malgré moi, fréquenté ce livre pendant trop longtemps. En fait, je l'avoue, c'est moi qui l'ai écrit. Avant même que tous ces événements aient bel et bien lieu.