La Nouvelle France et le monde

Couverture du livre « La Nouvelle France et le monde » de Allan Greer aux éditions Boreal
  • Editeur : Boreal

L'époque actuelle est stimulante pour les historiens de la Nouvelle-France. Un champ d'étude autrefois cloîtré derrière les restrictions idéologiques s'ouvre maintenant au monde. Les textes rassemblés ici sont autant d'exemples de ce phénomène. L'auteur nous propose d'abord une série de synthèses historiographiques où s'incarnent ces mutations, pour nous présenter ensuite des études portant aussi bien sur des questions d'identité et de religion que sur les questions relevant de l'histoire sociale.