La nouveauté ou l'au-delà ? état des lieux de l'espérance

Couverture du livre « La nouveauté ou l'au-delà ? état des lieux de l'espérance » de Yvan Mudry aux éditions Labor Et Fides

Dans la grande phase de construction des sociétés modernes, la science et la technique, garantes d'un avenir meilleur, suffisaient à nourrir l'espoir.

Mais dans une société d'abondance, où trouver cet " au-delà " permettant d'espérer encore ? Et quelles leçons tirer des tragédies qui ont accompagné la course à la nouveauté ? Pour alimenter la flamme, Yvan Mudry propose de rompre avec la culture dominante en cherchant, au-delà du progrès, un avenir dans l'écoute et l'attente, dans ce visage, là, en face de moi, en Dieu peut-être. Car par-delà les lois de la science, les marchés brutaux et les modes, c'est le singulier, doté d'un nom propre dévoilé comme un secret par l'ami, le poète ou le croyant, qui est le véritable port de l'espérance.