La normandie se decouvre - les talents, les savoir-faire, les lieux

Couverture du livre « La normandie se decouvre - les talents, les savoir-faire, les lieux » de Krauskopf Dominique aux éditions Charles Corlet

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un grand livre qui ressemble d'avantage à une revue un peu luxueuse, mais qui est très agréable à feuilleter.

On y trouve des adresses, c'est illustré de photos qui donnent envie, et les lieux plus ou moins connus ponctuent notre découverte de cette belle région dans laquelle j'aime tant aller depuis des années. Car en Normandie il y a toujours quelque chose à découvrir, quelque bonne chose à déguster, quelque lieu insolite à parcourir.

Quelle soit culturelle, gourmande, touristique ou entrepreneuriale, insolite ou secrète, la Normandie nous appelle et nous adorons lui répondre.
    Bien sûr, les choix sont ceux de l'auteur et on aimerait parfois voir d'avantage d'adresses insolites, de lieux méconnus, mais les photos sont belles et nous rappellent qu'il faut aller voir pour mieux découvrir cette région de France hospitalière, belle et verdoyante.

• 150 photos illustrent ce livre sur l'une de nos plus belles régions, la Normandie. On y découvre des portraits de ce qui fait la réputation de la Normandie dans le monde entier: villages et lieux insolites, mais aussi artisans locaux et savoir-faire (culinaire entre autre) typique. J'ai, pour ma...

150 photos illustrent ce livre sur l'une de nos plus belles régions, la Normandie. On y découvre des portraits de ce qui fait la réputation de la Normandie dans le monde entier: villages et lieux insolites, mais aussi artisans locaux et savoir-faire (culinaire entre autre) typique. J'ai, pour ma part, préféré les sites remarquables (je pensais qu'il n'y aurait que ça d'ailleurs!) et j'ai trouvé que la partie sur les artisans, même si les photos sont magnifiques, donnait une impression de fascicule publicitaire, ce qui dessert un peu l'ensemble. Un beau livre néanmoins pour les amoureux de la Normandie.