La nonchalance de dieu

Couverture du livre « La nonchalance de dieu » de Beauce Thierry aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Fin de siècle, fin de monde, décomposition des valeurs, désenchantement. Où trouver un sens, une voie, des principes? Pas dans des propositions politiques à courte vue. Pas du côté des sectes, des intégrismes. Thierry De Beaucé nous propose de relire Saint-Augustin et de suivre, pas à pas, son itinéraire intellectuel et spirituel. Non pour trouver chez lui des solutions simplistes, mais pour partager son audace, son exigence. Romancier, essayiste, Thierry De Beaucé a été secrétaire d'État aux Relations culturelles internationales.