La négritude à la limite ; esthétique et politique dans la caraïbe

Couverture du livre « La négritude à la limite ; esthétique et politique dans la caraïbe » de Jean Herold Paul aux éditions L'harmattan

En nous découvrant les relations prévalant entre l'esthétique culturelle de la Caraïbe et la répartition de ses régimes politiques, Jean Herold Paul ne fait pas ici simplement oeuvre d'historien du mélange des cultures qui animent la Caraïbe, il nous offre bien plus : une anamnèse philosophique des pensées, des perceptions, des dynamiques qui l'ont traversée depuis l'origine et qui la projettent dans l'avenir.