La nef des fous T.7 ; terminus

Couverture du livre « La nef des fous T.7 ; terminus » de Turf aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Celui qui dirige la nef depuis plus de 600 ans est mourant. Dans le plus
grand secret, il contrôle le climat, la température, les mois, les saisons, et
nul ne connaît son existence... Sauf le Grand Coordinateur qui, après
un lavage de cerveau, enchaîne les hallucinations et ne trouve... Voir plus

Celui qui dirige la nef depuis plus de 600 ans est mourant. Dans le plus
grand secret, il contrôle le climat, la température, les mois, les saisons, et
nul ne connaît son existence... Sauf le Grand Coordinateur qui, après
un lavage de cerveau, enchaîne les hallucinations et ne trouve comme
autre remède que de se saouler à la coloquinte. Le vieux maître est
pourtant le seul à pouvoir sauver la nef, menacée de disparaître à tout
jamais...

• Humour, rebondissements, poids, rayures on en a vu de toutes les couleurs dans les 6 premiers tomes et ce 7e vient merveilleusement bien clôturer l'histoire. Les dialogues tout au long des tomes sont recherchés et bien tournés, ce qui est souvent négligé dans le genre de la bande dessinée, et...

Humour, rebondissements, poids, rayures on en a vu de toutes les couleurs dans les 6 premiers tomes et ce 7e vient merveilleusement bien clôturer l'histoire. Les dialogues tout au long des tomes sont recherchés et bien tournés, ce qui est souvent négligé dans le genre de la bande dessinée, et permet à La nef des fous de clairement se détacher du lot.

Enfin la fin qu'on attendait tant, grande révélation. Peut-être le meilleur tome de la série. Je ne suis pas vraiment fan de bande dessinée, mais on ne peut qu'adorer le dessin, très coloré et l'histoire, pleine d'intrigues et de rebondissements.