Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La nature photographique d'Andy Goldsworthy

Couverture du livre « La nature photographique d'Andy Goldsworthy » de Charles Auquiere aux éditions Lettre Volee
Résumé:

S'inscrivant au coeur du travail sculptural d'Andy Goldsworthy, la photographie ne peut y être considérée comme un simple médiateur. Nécessaire à l'accomplissement de l'oeuvre, elle implique en effet la transformation d'un art in situ, éphémère, unique et naturel en un produit ex situ, pérenne,... Voir plus

S'inscrivant au coeur du travail sculptural d'Andy Goldsworthy, la photographie ne peut y être considérée comme un simple médiateur. Nécessaire à l'accomplissement de l'oeuvre, elle implique en effet la transformation d'un art in situ, éphémère, unique et naturel en un produit ex situ, pérenne, multiple et chimique. La relation entre ces deux états antithétiques a pu être perçue comme paradoxale, mais elle reflète la logique de toute la démarche de l'artiste : voir, et donner à voir. Comprendre ce rapport ambigu, c'est comprendre la véritable nature de son travail.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.