La Nalsace et la Narmorique

Couverture du livre « La Nalsace et la Narmorique » de Roland Perret aux éditions Petites Vagues

AVERTISSEMENT :
La lecture du tome 1 n'est pas sans conséquence !

AVERTISSEMENT :
La lecture du tome 1 n'est pas sans conséquence !

Je n'aurais peut-être pas dû écrire le tome premier des Mystères de la Nintérieure : « La Nalsace et les Nalsaciens ». J'y avais raconté la découverte de la terre creuse éclairée par un soleil triple, du peuple qui l'habitait et de sa façon de vivre dans la quiétude et la paix. Sans le vouloir, j'ai attiré sur la Nintérieure les maux de la Surface que sont la cupidité et la bêtise...
Après avoir traversé les Vosges et la Lorraine du dessous, je suis allé avec mes amis nalsaciens jusqu'en Narmorique où j'ai écouté le cri du biniou et chassé la crêpe avec les Narmoricains. Mais c'est alors que la nouvelle est tombée.
Pour conjurer les manigances des Dolles des Cavernes et d'un brocanteur malhonnête, j'ai été entraîné dans une ninitiation druidique avec le Yoogui. C'est à ce moment que j'ai eu connaissance du merveilleux rapport entre le Triskel et le Bretzel.

Sans la découverte de ce secret, je ne serais pas là aujourd'hui pour vous relater ces naventures.