La mythologie grecque (2e édition)

Couverture du livre « La mythologie grecque (2e édition) » de Pierre Grimal aux éditions Puf
  • Editeur : Puf
  • EAN : 9782130619444

La mythologie grecque rassemble les récits merveilleux et les légendes de toute sorte dont les textes et les monuments figurés nous montrent qu'ils ont eu cours dans les pays de langue grecque entre le IXe ou le VIIIe siècle avant notre ère, époque à laquelle nous ramènent les poèmes homériques, et la fin du « paganisme », trois ou quatre siècles après Jésus-Christ. Cette brève synthèse, devenue un classique, fait donc autorité sur une immense matière assez malaisément définissable, d'origines et de caractères fort divers et qui a joué et joue encore dans l'histoire spirituelle de l'humanité un rôle considérable.