La musique techno, art du vide ou socialite alternative

Couverture du livre « La musique techno, art du vide ou socialite alternative » de Mabilon-Bonfils aux éditions L'harmattan

La techno est par excellence la musique du présent. Elle est à la fois symptôme du mal-être de notre époque, symbole des progrès techniques, miroir des bouleversements contemporains et précurseur des évolutions futures. Une musique impersonnelle, matérielle, interdisant toute espèce de communication entre les individus : une musique dangereuse, violente, liée à la drogue. Ces quelques préjugés sur la techno traduisent une incompréhension devant un phénomène récent et dont les rouages sont encore inconnus ? La volonté des auteurs est de les déconstruire pour dépasser les apparence simplifiantes.