Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La musique et la nuit

Couverture du livre « La musique et la nuit » de Lawrence Block aux éditions Calmann-levy
Résumé:

« Vous devez impérativement arrêter tout ce que vous faites pour lire ce recueil de nouvelles, et tout de suite. Comme portrait non seulement d'un homme, mais d'une ville qui change au fil des ans, vous ne trouverez pas mieux. » Crime Scene Scotland Reviews C'est toute la vie d'un des plus... Voir plus

« Vous devez impérativement arrêter tout ce que vous faites pour lire ce recueil de nouvelles, et tout de suite. Comme portrait non seulement d'un homme, mais d'une ville qui change au fil des ans, vous ne trouverez pas mieux. » Crime Scene Scotland Reviews C'est toute la vie d'un des plus grands personnages de roman policier, Matt Scudder, que Lawrence Block nous laisse entrevoir au travers des onze nouvelles qui composent ce recueil. Du privé alcoolique qui a quitté la police après avoir tué accidentellement une fillette lors d'une fusillade à celui qui, maintenant sobre, continue inlassablement de traquer le crime, ce sont aussi tous les changements de la ville que jamais il ne quitta auxquels nous assistons. Et cette ville, c'est la New York des années 70 à celle d'aujourd'hui. Rêver plus éblouissant serait difficile. La Musique et la nuit est un mélange de dialogues à l'emporte-pièce, de moments d'une tendresse infinie et d'émerveillements inattendus. Une balade new-yorkaise dans la vie de Scudder, le personnage qui a valu à son créateur les plus belles récompenses internationales du roman policier. L'ouvrage est préfacé par Brian Koppelman, grand réalisateur et scénariste, entre autres, de Ocean's Thirteen, qui avoue être un fan absolu des aventures de Matt Scudder. Il est ponctué d'une note de l'auteur, révélant quelques secrets sur la genèse du personnage.      

Donner votre avis