La muse et le poète

Couverture du livre « La muse et le poète » de Daniel Ferrand aux éditions Jets D'encre

Un paysage d'Auvergne, un musicien, un amour, une naissance, une perte... les instants se succèdent et la vie lentement s'achève. À l'heure du bilan, les souvenirs, précieuses reliques, ressurgissent. Ils viennent hanter le poète qui les exhume, les fait défiler avec émotion. Et soudain, par le pouvoir des mots, les fantômes de son passé s'animent, le rejoignent, libèrent sa conscience. Car au milieu de ces ombres et de ces visages, de toutes ces joies et ces regrets, qui pourra dire qu'il n'a pas existé ?
Dans ce recueil de poèmes nostalgiques et mélodieux, Daniel Ferrand ouvre sans retenue les portes de son coeur en un dernier cri d'amour - pour sa région, sa femme, sa fille, son fils disparu -, ode vibrante aux absents, ces chers disparus qui marquent nos vies à jamais.