La mosaique brisee - ou l'economie au-dela des equations

Couverture du livre « La mosaique brisee - ou l'economie au-dela des equations » de Ladislau Dowbor aux éditions L'harmattan

Voici une invitation à découvrir que l'économie n'est pas une construction abstraite fondée sur des statistiques et des données rébarbatives ; mais qu'elle précède de la compréhension de l'évolution vivante des sociétés humaines. Au centre de notre étrange aventure humaine il y a les valeurs, notre fragilité ou notre générosité, notre capacité ou notre impuissance à organiser une société qui fonctionne. En croisant des récits qui vont du Nicaragua à la Mongolie, de la Pologne à l'Afrique du Sud, du Canada au Brésil, ce livre plein de fougue est un message d'optimisme tranquille, et surtout d'une ténacité humaniste.