La morue allume sa balise de détresse

Couverture du livre « La morue allume sa balise de détresse » de Guy Borsoi aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Le gouvernement ne tient pas à ce que cet événement fasse la une des journaux. Vous imaginez le pataquès si cette information était rendue publique ? Le Premier ministre exige que cette affaire se traite dans le plus grand secret. Lorsque vous aurez bouclé votre enquête et arrêté le coupable, le chef du gouvernement se fendra d'un communiqué laconique annonçant la disparition de Roger Lesboules. Il invoquera une crise cardiaque survenue pendant son sommeil. » Le Vénérable est de retour ! Roger Lesboules, député-maire de Saint-Glinglin et ancien secrétaire d'État aux promenades en mer, est retrouvé assassiné pendant son sommeil alors qu'il se refaisait la cerise dans un établissement réservé aux élus de la République. Accompagné de ses fidèles lieutenants, Léon Tenay se rend à Foumoi-l'Index pour les besoins de l'enquête. La cinquième enquête de notre détective préféré se révélera des plus délicates, entre complots, intrigues politiques et mystères en tous genres. Suspense et humour seront au rendez-vous du nouveau roman de Guy Borsoï.