La mort, une inconnue à apprivoiser

Couverture du livre « La mort, une inconnue à apprivoiser » de Marc-Antoine Bornet et Arnaud Bakaric et Sophie Masmejan et Sophie Kasser aux éditions Favre
  • Date de parution :
  • Editeur : Favre
  • EAN : 9782828913885
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Des étudiants en médecine se sont questionnés en découvrant l'anatomie humaine au début de leur cursus. Confrontés au corps mort, ils ont voulu réfléchir au sens à donner à leur vécu de cette expérience. Rapidement, ils ont compris que ce n'était que la première marche d'un face à face avec la... Voir plus

Des étudiants en médecine se sont questionnés en découvrant l'anatomie humaine au début de leur cursus. Confrontés au corps mort, ils ont voulu réfléchir au sens à donner à leur vécu de cette expérience. Rapidement, ils ont compris que ce n'était que la première marche d'un face à face avec la mort qui les accompagnera durant toute leur carrière médicale.
Ils ont décidé de mieux se préparer à soigner et accompagner jusqu'au bout de la vie en partageant des vécus singuliers. Le dynamisme de ces étudiants lausannois s'est traduit par la création de ce recueil de textes. Etudiant en médecine, aumônier, infirmière, médecin, professeur : ici chacun est devenu être humain.
Textes notamment de Nahum Frenck, Rosette Poletti, Jean-Daniel Tissot, François Barras, et de nombreux jeunes médecins ou soignants.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions