Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La mort muette

Couverture du livre « La mort muette » de Volker Kutscher aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021011395
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Berlin. Mars 1930. L'enquête nous conduit dans le milieu du cinéma qui est en train d'opérer sa mutation du muet vers le parlant. Pendant un tournage dans les studios de la UFA à Babelsberg, une actrice meurt. Accident ? Assassinat ? Le commissaire Rath est chargé de l'enquête. Il se retrouve... Voir plus

Berlin. Mars 1930. L'enquête nous conduit dans le milieu du cinéma qui est en train d'opérer sa mutation du muet vers le parlant. Pendant un tournage dans les studios de la UFA à Babelsberg, une actrice meurt. Accident ? Assassinat ? Le commissaire Rath est chargé de l'enquête. Il se retrouve dans une situation délicate quand un producteur concurrent l'engage comme détective privé pour rechercher une autre actrice disparue. Il la retrouve morte. Une actrice d'une troisième maison de production disparaît. La presse parle d'un meurtrier en série.L'activité parallèle de Rath lui vaut d'être provisoirement mis à pied. Mais il tient une piste et s'y accroche : un individu inquiétant et instable, ardent défenseur du cinéma muet qui veut rendre les vedettes du parlant " immortelles " en les tuant.

Donner votre avis

Avis (1)

  • l'enquête est prenante, les personnages suffisamment complexes pour qu'on ait envie d'en savoir un peu plus sur eux. Gereon Rath en particulier, qui oscille entre la règle et des méthodes moins scrupuleuses. Il n'hésite pas à demander des services à Johann Marlow, le chef de la pègre berlinoise,...
    Voir plus

    l'enquête est prenante, les personnages suffisamment complexes pour qu'on ait envie d'en savoir un peu plus sur eux. Gereon Rath en particulier, qui oscille entre la règle et des méthodes moins scrupuleuses. Il n'hésite pas à demander des services à Johann Marlow, le chef de la pègre berlinoise, qui les lui rend bien volontiers, ne lui demandant encore rien en retour, pour le moment ; une sorte de contrat secret les lie l'un et l'autre. Rath n'hésite pas non plus à frayer avec la presse, à faire des enquêtes "off" pour le compte de personnes influentes. Tout ce qui est bon pour faire avancer sa carrière, il le prend. Parce qu'il ne pense qu'à cela Gereon. A sa carrière. A son avancement. Sauf lorsque Charlotte réapparaît dans sa vie : là, ses pensées se divisent. C'est ce qui le rend humain, cette ambition, cette envie qu'on parle de lui. Il n'est pas un pauvre flic, désabusé qui ne pense plus qu'à arrêter les "méchants". Ce qu'il veut lui, c'est bien sûr arrêter les meurtriers mais aussi que ça se sache. Il veut donc travailler sur des affaires dont on parle et qui peuvent lui rapporter.
    www.lyvres.over-blog

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com