La mort ; la comprendre, la vivre, la repousser

Couverture du livre « La mort ; la comprendre, la vivre, la repousser » de  aux éditions Telemaque
  • Editeur : Telemaque

Que nous disent aujourd'hui la science, mais aussi la philosophie et les religions sur la mort ?

Et tout d'abord, qu'est-ce que la mort ? Comment la définir ? Y a-t-il différentes façons de mourir ? Qu'est-ce que le vieillissement ?

C'est à toutes ces questions auxquelles tente de répondre... Voir plus

C'est à toutes ces questions auxquelles tente de répondre ce livre en s'appuyant sur les dernières découvertes scientifiques, ainsi qu'à la plus difficile d'entre elles : pourquoi, finalement, mourons-nous ?
L'ouvrage, après un tour d'horizon des progrès scientifiques qui ont fait et feront reculer la mort, nous montre également comment l'homme affronte la mort à sa façon à travers la philosophie et les religions.

Présenté par Science & Vie, ce panorama explore la plus mystérieuse et la plus essentielle des questions de l'existence humaine. Dans un langage clair, sans pathos, il aide à mieux comprendre ce qu'est la mort pour y faire face et mieux s'y préparer.