La mort et après ?

Couverture du livre « La mort et après ? » de Mgr Michel Aupetit aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

La mort fait partie de la vie.

La mort fait partie de la vie.
Cette " maudite question éternelle " (Dostoïevski) revient à se demander sur quoi débouche le grand voyage. Est-ce un terme définitif qui nous jette dans le néant ou plutôt un passage vers une nouvelle vie ? Des expériences récentes ont montré que l'au-delà ne semble pas vide, mais que l'imaginaire à son sujet reste flou. L'auteur, prêtre et médecin, examine les fameuses expériences aux frontières de la mort (NDE).
Il en prend occasion pour revisiter les réponses chrétiennes sur la mort et l'au-delà (paradis, enfer, purgatoire) et renforce le goût de mieux vivre et le choix d'espérer un bonheur éternel.