La mort est-elle un droit ?

Couverture du livre « La mort est-elle un droit ? » de Veronique Fournier aux éditions Documentation Francaise

"Soins palliatifs, assistance au suicide, euthanasie... Le débat sur la fin de vie est très présent dans notre société, régulièrement alimenté par des événements largement médiatisés donnant lieu à l'expression de convictions éthiques, morales ou religieuses contradictoires. Comment mourir dignement ? Les lois de 1999, 2002, 2005 et 2016 ont tenté progressivement de répondre à une demande sociétale forte, mais on constate encore que le grand public méconnaît souvent ses droits à mourir dignement etque les médecins peinent parfois à l'informer, l'écouter, l'accompagner.Très abordable, ce volume de la série Place au débat apportera un éclairage utile à chacun d'entre eux."