Le prince Eric t.4 ; la mort d'Eric

Couverture du livre « Le prince Eric t.4 ; la mort d'Eric » de Joubert Pierre et Serge Dalens aux éditions Mame
  • Editeur : Mame

Ce livre est la brûlante conclusion de l'histoire du prince eric.
Il ne s'agit plus d'un roman, mais d'un récit qui se situe dans la terrible période de la guerre 39-45, et qui n'a rien perdu de son actualité, car, comme l'écrit serge dalens :
" . je pense, moi, qu'un garçon de quinze ans. ... Voir plus

Ce livre est la brûlante conclusion de l'histoire du prince eric.
" . je pense, moi, qu'un garçon de quinze ans. est un garçon, c'est-à-dire un homme. je pense qu'il peut tout comprendre, aussi bien, mieux peut-être qu'une " grande personne ", précisément parce qu'il allie la générosité de l'enfant à la vigueur de l'homme.
Parce qu'il sait tout ce qu'on lui cache et n'en dit rien. " mais il est difficile, même pour un adolescent, de sourire à la mort !.

J'ai lu il y a bien longtemps cette série de Serge Dalens. J'ai lu 4 livres sur les 6. Une belle histoire d'amitié entre Éric et Christian. Une histoire avec des scouts et leurs valeurs. Et des belles illustrations de Pierre Joubert. Pour moi, un classique