Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La mort dans ma vie ; des mots pour en parler

Couverture du livre « La mort dans ma vie ; des mots pour en parler » de Association Jalmalv aux éditions Chronique Sociale
Résumé:

Ce livre partage des paroles des témoignages et des questionnements qui, d'ordinaire, ne sont échangés que dans l'intimité d'une famille ou d'une discussion entre amis, ces émotions évoquées à l'occasion d'un deuil, sous la menace d'une maladie grave, lors d'une épreuve touchant soi-même ou un... Voir plus

Ce livre partage des paroles des témoignages et des questionnements qui, d'ordinaire, ne sont échangés que dans l'intimité d'une famille ou d'une discussion entre amis, ces émotions évoquées à l'occasion d'un deuil, sous la menace d'une maladie grave, lors d'une épreuve touchant soi-même ou un proche, ces confidences qui, dans le monde de retenue où nous vivons, trouvent difficilement une expression.
Paroles prononcées chacune dans son registre, chacune ayant trouvé quelqu'un ou quelques-uns pour les entendre sans les juger, dans l'éclat du vrai. Et pour cela, riches de prolongements possibles. Un livre pour témoigner de l'extension possible d'un tel lieu de partage, un Atelier de parole, lieu d'une approche en commun de la mort sous ses aspects les plus quotidiens ; lieu du respect d'une règle commune d'échange de parole et d'écoute sur un sujet à la fois si essentiel et si évité.
Présenter les objectifs et le fonctionnement de cet Atelier lui permettrait d'essaimer dans d'autres villes, d'autres groupes de réflexion, d'autres associations. Un livre pour servir sinon de guide, du moins de canevas à une entreprise du même type.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com