La mort apprivoisee

Couverture du livre « La mort apprivoisee » de Saint-Victor G D. aux éditions Presses De La Renaissance

Rescapé d'un grave accident de voiture à l'âge de vingt ans, Gabriel de Saint Victor a trouvé dans cette épreuve un élan nouveau pour vivre plus intensément. C'est dans une structure de soins palliatifs où il a été aumônier pendant plusieurs années qu'il a vraiment pris conscience de l'importance de la rencontre de l'autre: quand on sait qu'il reste peu de temps à vivre, la relation devient essentielle. Mêlant récits de ses rencontres et réflexions personnelles, le père Gabriel de Saint Victor nous révèle l'importance du "bien mourir". Un témoignage d'une grande tendresse qui aborde tout en finesse le délicat sujet de la fin de vie.