La montagne de Potosi

Couverture du livre « La montagne de Potosi » de Claude Guirlet aux éditions Jepublie

- Pourquoi Potosi ? demande Lorraine à Eusebio.

- C´est le bout du monde. Personne ne viendra jamais ici chercher une organisation clandestine qui prétend agir sur toute la planète.

-Mais il y a d´autres bouts du monde où vous auriez pu vous installer !

- Il n´y a pas d´autres lieux au monde... Voir plus

- Pourquoi Potosi ? demande Lorraine à Eusebio.

-Mais il y a d´autres bouts du monde où vous auriez pu vous installer !

- Il n´y a pas d´autres lieux au monde où le pillage des ressources naturelles, le gaspillage de ce qui nous était donné pour l´éternité ont été poussés aussi loin. L´Organisation Terre ne pouvait être qu´ici.

L´organisation clandestine « Terre », dirigée depuis Potosi par son instance de commandement le Cercle, a décidé d´agir avec la collaboration d´Ecology International pour mettre fin au massacre de la planète par les États voyous, les entreprises irresponsables et les mafias.

L´auteur décrit dans ce livre les affrontements, parfois violents, auxquels donnent lieu, durant le premier semestre 2025, les opérations de sauvetage.

Claude Guirlet, né en 1935, a publié en 2007 un recueil de nouvelles, Les Galets d´Étigues et autres nouvelles du Pays de Caux, et en 2010 un roman, La Maison mauve ou la première vie d´Amène Blanc.