La mode belge ; Wallonie et Bruxelles

Couverture du livre « La mode belge ; Wallonie et Bruxelles » de Mireille Falesse aux éditions Couleur Livres

Pensé comme un outil destiné aux amateurs, aux étudiants, aux enseignants, aux professionnels du secteur, aux historiens de la mode, aux chercheurs dans le domaine de la mode, ce livre présente la « mode belge », désormais reconnue internationalement. L'intérêt pour les créateurs belges, la belgitude et le « génie belge » semble être à son apogée.
L'opportunité historique de ce livre s'appuie sur une évidence : les fondateurs et créateurs du mouvement sont toujours là et le temps passe. Depuis 1980, nous avons vu éclore des écoles de stylisme, à Bruxelles, Liège, Tournai, . que ce soit La Cambre, la Haute école Francisco Ferrer, le Centre Ifapme (Château Massart) ou encore Saint-Luc. Cet ouvrage se donne aussi pour objectif de relier certains signes dispersés du secteur Wallonie-Bruxelles.
Ce livre propose ainsi l'historique et les conditions d'émergence de la mode belge, ainsi que son avenir. Mais aussi, des fiches de référence consacrées aux personnalités représentatives du mouvement et des illustrations significatives qui renvoient aux « entreprises », aux sites internet et aux diverses ressources du secteur.