La mixité

Couverture du livre « La mixité » de Corinne Chaponniere aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

Vivre ensemble ou séparés, établir des rapports de collaboration ou de sujétion, jouer des rôles complémentaires ou parallèles : nos sociétés règlent de manière variable la question des relations entre les hommes et les femmes.
Ce livre propose une synthèse des avancées et des reculs de la... Voir plus

Ce livre propose une synthèse des avancées et des reculs de la mixité depuis la Renaissance. Il examine ka manière dont elle s'inscrit dans la société, l'éducation, le travail et la politique, à travers des expériences pionnières, des progrès et des régressions. L'ouvrage montre comment la mixité s'articule sur une série de valeurs qui lui sont proches : l'égalité, la liberté, la laïcité et la civilité.