La miséricorde surabonde

Couverture du livre « La miséricorde surabonde » de Abdou Simon Senghor aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Il n'y a pas de dignité abaissée lorsque nous pardonnons. Nous nous réclamons toujours une personnalité forte et nous l'exigeons souvent à nos vies d'êtres humains. Nous croyons qu'il faut répondre toujours par la vengeance quand un de nos semblables nous fait du tort. Nous agissons ainsi pour être digne, valeureux, fort, à l'égard des autres afin d'imposer le respect. Pourtant un simple geste de pardon nous rendrait plus que tout cela. Et aujourd'hui encore, Dieu nous l'apprend; Lui qui ne juge pas, ne désire pas que l'âme qu'Il a créée se flétrisse ; Lui qui ne veut pas que l'âme soit triste et enchaînée, ouvre infiniment son Coeur Miséricordieux devant l'abondance du péché. Oui, La Miséricorde surabonde devant tant de haine, d'orgueil et d'ingratitudes entre les hommes et envers Lui. Elle est prête à envahir le coeur de l'Homme qui chausse son Coeur d'une humilité qui lui fait reconnaître sa faiblesse en venant reconnaître son péché et demander pardon, de grâces infinies.