La mise entre parenthèses

Couverture du livre « La mise entre parenthèses » de Henri Puffet aux éditions Chloe Des Lys

Vous souvenez-vous un jour d'avoir soupçonné le vide de votre existence ? D'avoir soupçonné que vous passiez à côté de l'essentiel ? Peut-on changer de vie à la suite d'une sorte de transfiguration intérieure ? Devenir une personne différente tout en gardant les apparences d'un humain ordinaire... Voir plus

Vous souvenez-vous un jour d'avoir soupçonné le vide de votre existence ? D'avoir soupçonné que vous passiez à côté de l'essentiel ? Peut-on changer de vie à la suite d'une sorte de transfiguration intérieure ? Devenir une personne différente tout en gardant les apparences d'un humain ordinaire ?
Jean Granier, vétérinaire à l'apogée de sa carrière, père de famille épicurien et bon vivant, mais homme ordinaire quand même, ne s'est jamais posé ces questions. Jusqu'au jour où il se retrouve dans une chambre d'hôpital, puis en longue convalescence après un accident de travail, et où il réfléchit.
Il partira seul, nomadisant en quête de réponses, approfondissant sa recherche d'escale en escale, traquant les indices, dans une quête initiatique de ce qui reste de sacré au plus profond de nous. Il transforme son expérience intime en un sympathique récit de voyage, carnet de route mais surtout journal intérieur, où, de réflexions en découvertes, il parcourt des sites tranquilles et des paysages inoubliables, et, chemin faisant, fait des rencontres bigarrées ou charmantes. Evoluant d'abord en Europe, selon un itinéraire complètement improvisé, il s'aventure ensuite vers les Amériques, au-delà des contrées connues, embarqué dans une longue errance où se côtoient paysans, femmes séduisantes, cow-boys, qui tous lui délivrent d'essentiels messages et nous amènent à reconsidérer notre vision des choses, mais sans aucune recette ni prétention spirituelle, chacun devant découvrir sa propre vérité et tracer sa propre route.