La mise à mort

Couverture du livre « La mise à mort » de Louis Aragon aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070363148

«Le roman est situé dans cette vie du siècle XX, les deux guerres, le Front populaire et la mort de Gorki, et ces jours d'aujourd'hui : le monde réel, vous avez beau le tourner dans tous les sens, c'est encore le monde réel.

Et qu'Antoine parle ou l'auteur, ou c'est Alfred, il faut en croire celui-ci, disant à Fougère : Tout n'est, que j'écris, qu'une lettre, une lettre sans fin vers toi. Une longue, une interminable lettre d'amour...»

Avis(1)

Sublime, pas facile à lire mais c'est sublime. C'est tellement bien écrit que je sais déjà que je le relirai, car c'est le genre de livre qu'on lit et qu'on relit sans fin et toujours avec le même plaisir. décidément je suis définitivement conquit par Aragon et son style bien à lui.