La métaphysique en toute simplicité

Couverture du livre « La métaphysique en toute simplicité » de Louis Millet aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Le défi de cet ouvrage est de partir de l'expérience quotidienne : vivre, penser, connaître, sentir, exister pour aborder les grandes questions de l'existence : que puis-je connaître, qu'est-ce que la vérité, la vie a t-elle un sens, Dieu existe t-il ?, le mal et la souffrance... . Autant d'interrogations métaphysiques. L'auteur professeur de philosophie et auteur de nombreux ouvrages s'appuie avant tout sur notre capacité de réfléchir et sur la raison qui a le pouvoir de chercher et de trouver la vérité. Ce n'est qu'ensuite, dans la seconde partie qu'il complète cette démarche par la pensée des philosophes ou autres penseurs. Un parfait moyen d'entrer en métaphysique