La messe est une fête

Couverture du livre « La messe est une fête » de Jean-Pierre Souviron aux éditions Saint Augustin

- Tu viens avec moi? le vais faire la fête.

- Tu viens avec moi? le vais faire la fête.
-Où ça ? - A la Messe de la Paroisse. - Tu plaisantes? Un repas insipide, des paroles incompréhensibles ou moralisatrices, des chants débiles, une musique ringarde, aucune danse, des participants qui ont l'air de s'ennuyer à mourir, tu appelles ça une fête? - Non seulement une fête, mais LA fête. Tiens, lis ce livre. Benoît XVI t'y explique pourquoi et comment la Messe est une vraie fête, à laquelle participent le Ciel et le cosmos tout entiers, où les aliments te régénèrent, les paroles sont inspirées par Dieu même, les chants viennent du fond des âges, et la musique te transporte et t'élève.
Alors tu comprendras et aimeras la Messe, et elle t'apportera la véritable Paix, une joie profonde et, parfois même, c'est la grâce que je te souhaite, elle te mènera à l'extase.