La messe en 50 questions

Couverture du livre « La messe en 50 questions » de Michel Wackenheim aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Dans son exhortation apostolique, Le Sacrement de l'amour, le pape Benoît XVI présente l'Eucharistie comme un mystère à croire, à célébrer, à vivre. À partir des nombreuses questions posées aussi bien par les fidèles de la nef que par les personnes en charge de la catéchèse et de la liturgie, Michel Wackenheim, dans un style direct qui va à l'essentiel, aide à se familiariser avec ces trois dimensions de la messe. Il montre, en même temps, combien l'art de bien célébrer est le moyen le plus sûr de participer toujours plus activement à ce repas dans lequel nous sommes mystérieusement changés par le Pain de la Vie.