La messe du saint curé d'Ars

Couverture du livre « La messe du saint curé d'Ars » de Guillaume D' Alancon aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Saint Jean-Marie Vianney est un maître spirituel doubléd'un liturgiste véritable. Par sa vie, il nous enseigne quel'être sacerdotal se réalise essentiellement dans la liturgie ;c'est aussi pour cette raison que Benoît XVI l'a proclamépatron de tous les prêtres de l'univers.L'originalité de cet ouvrage réside dans sa présentation dudéroulement de la messe à l'école du curé d'Ars et de savivante spiritualité. Son zèle pastoral est à la mesure de laprofondeur avec laquelle il offre le Saint Sacrifice.C'est ainsi que, aujourd'hui comme hier, beaucoup perçoiventdans le témoignage de la messe du curé d'Ars l'amourinfini de Dieu.Préface de Mgr Marc Aillet.Guillaume d'Alançon, marié et père de famille, est auteurd'ouvrages de philosophie et d'histoire. Actuellement, iltravaille au service de l'Eglise.