La mère parfaite est une mytho !

Couverture du livre « La mère parfaite est une mytho ! » de Virginie Duplessy aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

« Vous en avez ras la frange des Angelina J. and co et de leur tribu parfaite ? Vous n'en pouvez plus des réseaux sociaux saturés par des mères plus que parfaites qui affichent abdos en béton et jambes galbées quinze jours après leur accouchement qui restera - bien sûr - le « plus beau jour de leur vie !!! » ? Ce livre est pour vous.

• Ce petit livre qui tend à prouver que la mère parfaite n'existe pas se lit très rapidement.

Au fil des pages, l'auteure nous démontre la banalité de nos vies avec nos enfants dans les bons comme dans les mauvais moments et tend à nous prouver combien celle de la mère parfaite est ennuyeuse et surtout pleine de mensonges (car après tout la mère parfaite n'est que le fruit de notre imagination !).

C'est un livre sympathique qui prête à sourire et pourtant je l'ai trouvé redondant (oui c'est bon on a compris que la mère parfaite est une mytho !!), l'auteure aurait pu se renouveler un peu sur ses remarques sur la mère parfaite.

Une lecture sympathique mais sans plus, il laisse un petit goût de déception tant je m'attendais à passer un agréable moment avec...