La mère parfaite, c'est vous

Couverture du livre « La mère parfaite, c'est vous » de Laufer Daniele et Stephane Clerget aux éditions Hachette Litteratures

Stéphane Clerget Danièle Laufer LA MõRE PARFAITE,C'EST VOUS Toutes les femmes ont en tête l'image d'une mère idéale à laquelle elles s'efforcent de ressembler. Mais oubliant que cet idéal est un fantasme, elles se culpabilisent de ne pas être à la hauteur. Dans la réalité, les choses sont beaucoup plus simples: pour un enfant, la mère parfaite, c'est toujours la sienne.

Stéphane Clerget est pédopsychiatre.

Danièle Laufer est journaliste, chef du service psycho au mensuel Bien dans ma vie.