La mémoire des vies antérieures

Couverture du livre « La mémoire des vies antérieures » de Denise Desjardins aux éditions Table Ronde
  • Date de parution :
  • Editeur : Table Ronde
  • EAN : 9782710308034
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Ésotérisme
  • Thème : Maîtres spirituels
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

L'homme n'est qu'oubli perpétuel et pourtant ce petit homme dessiné par Marol en couverture se doute-t-il qu'une fois ouverte la première porte de son inconscient, il va peut-être se trouver confronté aux multiples expériences de ses existences passées ?
La Mémoire des Vies antérieures décrit... Voir plus

L'homme n'est qu'oubli perpétuel et pourtant ce petit homme dessiné par Marol en couverture se doute-t-il qu'une fois ouverte la première porte de son inconscient, il va peut-être se trouver confronté aux multiples expériences de ses existences passées ?
La Mémoire des Vies antérieures décrit le réveil d'une mémoire sclérosée par la répression, mais qui peut se réanimer et remonter le cours du temps, l'enfance, la vie du bébé, celle du foetus, puis les vies précédentes et mettre au jour la cause des obstacles à la liberté intérieure.
Sur le chemin de la connaissance de soi surgit tôt ou tard une difficulté majeure. Peut-on vivre " ici et maintenant " quand un passé encombré d'entraves émotionnelles envahit sans cesse notre quotidien ? Il sera paradoxalement nécessaire de plonger dans le passé et d'y découvrir par une introspection incisive la racine lointaine de ces " noeuds du coeur ".
Cette ascèse si particulière, que Denise Desjardins a vécue en Inde auprès du sage bengal Swâmi Prâjnanpâd, d'autres l'ont menée en France pendant plusieurs années.
Des lignes de recherches se sont dessinées et continuent à se vérifier quotidiennement.
Quitte-t-on son corps " comme un vêtement trop usé " pour en prendre un autre ? Les souffrances de la naissance réveillent-elles les terreurs d'une agonie douloureuse ? Le nouveau-né qui crie sans raison apparente se souvient-il de ses vies précédentes ? Les cauchemars répétés et même le délire sont-ils parfois des réactivations de ces souvenirs latents ? La mère est-elle le premier psychothérapeute de son enfant ?
Chacune de ces hypothèses - et d'autres encore - sont étayées par les expériences de ceux qui ont suivi ce chemin.
Parmi eux se trouvent des spécialistes, médecins, psychiatres, psychologues, chercheurs scientifiques, dont certains apportent ici leur témoignage.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions