La mélancolie des loups

Couverture du livre « La mélancolie des loups » de Francois Roux aux éditions Leo Scheer
  • Editeur : Leo Scheer

À travers l'affrontement de deux joueurs invétérés, un trafic international d'oeuvres d'art, la lente érosion de deux couples à bout de souffle, c'est le féroce enfermement de nos vies modernes que dépeint La Mélancolie des loups. C'est aussi bien l'histoire d'une manipulation cruelle que celle d'un divertissement patiemment composé par ceux qui ont déjà tout - les prédateurs d'aujourd'hui -, dans le seul but d'éloigner l'ennui qui les tenaille et de se détourner de la mort, qui plane et obsède.