Couverture du livre « La médecine à l'époque hellénistique et romaine ; Galien ; la survie d'Hippocrate et des autres médecins de l'Antiquité » de Simon Byl aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage nous présente des grands noms de la médecine hellénistique (Hérophile, Erasistrate) et de l'époque romaine (Soranos, Galien), trois leçons méthodologiques (autour de la peste, l'anthropomorphisme, la dissection et la vivisection), puis la survie d'Hippocrate et des médecins antiques à travers des textes littéraires, ainsi qu'un chapitre sur Corneille Broeckx, médecin-historien anversois du 19e siècle.