Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La marseillaise

Couverture du livre « La marseillaise » de Herve Mestron aux éditions Chant D'orties
Résumé:

Après avoir sifflé la Marseillaise devant des caméras lors d'un match de foot, Mohamed, dit Momo, est arrêté. La cité qu'ils habitent est alors assaillie par la police, les médias et les groupes politiques de tous ordres qui souhaitent utiliser cet évènement à leur avantage. Sa soeur, Yasmina,... Voir plus

Après avoir sifflé la Marseillaise devant des caméras lors d'un match de foot, Mohamed, dit Momo, est arrêté. La cité qu'ils habitent est alors assaillie par la police, les médias et les groupes politiques de tous ordres qui souhaitent utiliser cet évènement à leur avantage. Sa soeur, Yasmina, et sa mère n'acceptent pas le geste de Momo. Yasmina cherche à comprendre, la mère se sent bafouée et Mohamed, relâché dans l'attente de son procès, ressasse sa colère. Le garçon disparaît et face au questionnement de sa fille, la mère révèle l'histoire de la famille, faite de racisme et de rejet, bien qu'en France depuis trois générations. Dépassé par les passions qu'il a déchaîné, Mohamed se sent finalement contraint de quitter la France.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.